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Fidélisation de son réseau et développement de son portefeuille clients

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L'enjeu de la fidélisation. Les bases en prospection commerciale

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
  • Identifier les enjeux et leviers de la fidélisation client
  • Définir son plan de développement commercial (pour proposer un service global plus performant aux adhérents)
  • Professionnaliser son approche directe et indirecte
  • Découvrir les techniques de prospection

Programme

  • L’approche directe : la prise de RDV, individualiser l’approche, clarifier ses objectifs…
  • Les techniques d’approches indirectes : réseau, réunions, recommandations, campagnes de promotion, veille, …
  • Le suivi de la vente et la satisfaction client. Focus sur les difficultés, SAV
  • L’enjeu fidélisation : l’état des lieux agreste, le risque de désaffection des clients, le risque commercial entreprise. 
  • Cartographier les parcours clients (segmentation, canaux de communication,  étapes de découvertes, de planification, anticiper les points de vigilance et les actions à mettre en œuvre, historique). 
  • Les principes de Cialdini, dont la réciprocité
  • Etablir des standards de services (valoriser l’engagement)
  • La transformation commerciale de la fidélisation (mes objectifs de taux de pénétration, les techniques de négociation, contrepartie…)
  • Le Rendez-vous annuel stratégique : bilan, découverte confrontante, mise en projection et plan de collaboration.
  • Être dans le SCOP : Surprendre, Continuer, Ouvrir, Planifier. La planification de sa présence à l’esprit client  (téléphone, réunion, réseaux, applications …)
  • La méthode commerciale illustrant les étapes est AIDA (Attirer, Intérêt, Désir, Achat)
  • La prospection : travailler sa présentation et son argumentaire d’accroche

Précisions

Nous contacter pour la mise en oeuvre de la formation : 3 mois de délai d'accessibilité.

Posture de conseil & relation client

Posture de conseil & relation client

Filière(s) :

Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des agriculteurs (Techniciens d’insémination, conseillers en élevage, expert produit, responsable d'équipe…)

Prérequis

Aucun

Dates : 18 mars 2025 - 18 mars 2025

Durée : 1 jour

Lieu : Paris

Tarifs * : 330€ HT par stagiaire
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques, échanges en groupe, eux de rôles

Nouveauté : Oui

Evaluation

  • Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
  • Evaluation des acquis : auto-évaluation

Dernière mise à jour le : 13 septembre 2024

  • génisse

    88% Taux de réussite au CAFTI Bovin - 123 candidats en 2023

  • chevre

    100%Taux de réussite au CAFTI caprin - 12 candidats en 2023

  • chevre

    94% Taux de réussite au CAFTI ovin - 16 candidats en 2023

  • Suivi

    97%Taux de réussite au CQP ATCRA - 30 candidats en 2023

  • Taureau

    100%Taux de réussite au CQP TCGRA - 1 candidat en 2023