Argumentez pour convaincre: renforcez votre posture de conseil et de vente auprès des éleveurs
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :- Connaitre les étapes de vente de prestations de service ou de produits.
- Présenter les produits et services de l'entreprise, avec impact et conviction.
- Argumenter avec efficacité, orienter en avantage client.
- Répondre efficacement aux objections.
Programme
- Construire une argumentation influente et percutante :
- Les règles fondamentales pour bien argumenter, convaincre et obtenir des « oui » successifs.
- Construire son offre, la valoriser et argumenter
- Bâtir un argumentaire produit
- Exprimer les caractéristiques du produit et de l’offre en bénéfices pour l’éleveur
- Identifier les arguments les mieux adaptés aux différents éleveurs.
- Passer de l’argumentation produit à l’argumentation financière.
- Traiter efficacement les objections :
- Identifier le « pourquoi » de l’objection.
- Les techniques pour traiter les objections.
- Travail sur les réponses aux objections les plus souvent rencontrées chez les éleveurs.
Précisions
Nous contacter pour la mise en oeuvre de la formation : 3 mois de délai d'accessibilité.Posture de conseil & relation client
Filière(s) :
Public : Toute personne amenée à valoriser des produits ou services auprès des agriculteurs (Techniciens d’insémination, futurs techniciens d’insémination, conseillers en élevage…)
Prérequis
Aucun
Dates : 23 janvier 2025 - 24 janvier 2025
Durée : 2 jours
Lieu : Paris
Tarifs * : 580€ HT par stagiaire
* Les tarifs s'entendent par stagiaire hors frais de déplacement, d'hébergement et de restauration des formateurs et des participants
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques, échanges en groupe, mises en situations
- Elaboration de plan d’action individuel
Evaluation
- Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
- Evaluation des acquis : auto-évaluation
Dernière mise à jour le : 13 septembre 2024